Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pays de Charleroi
Pays de Charleroi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2007

La rue de la Montagne

montagne3

Les deux parties de la rue, coupées par le boulevard de l'Yser et le boulevard Audent, constituent le lien direct entre la Ville-Basse et la Ville Haute.

A hauteur de la rue Basslé et en face de celle-ci se trouvait le départ de l'escalier monumental, qui conduisait en deux rampes à la rue Gustave Nalinne et à la rue du Mouton Blanc.

rue_montagne_5

Un nouvel espace a été inauguré le 22 janvier 2005. Le contrescarpe Alphonse Darville. Il est situé au même endroit que l'escalier monumental.

contrescarpe

Un café "Au Cheval Arabe" a accueilli au début des années 1880 le deuxième poste téléphonique de la ville à l'emplacement occupé ensuite par le cinéma "Montagne" et aujourd'hui par le grand magasin "C&A". A droite en montant, les Magasins Roos ont été remplacés par le Priba et enfin de nos jours pas "H&M".

rue_montagne_1

montagne1

La maison de confections "A la Vierge Noire" que l'on aperçoit au bas de la rue a été incorporée dans les Grands Magasins "A l'Innovation" ... aujourd'hui l'INNO.

rue_montagne_2

montagne2

La rue de la Montagne a toujours été une des principales artères commerciales de Charleroi.

rue_montagne_4

montagne5

Au sommet de la première partie de la Montagne a été élevée une statue à la mémoire de Jules Destrée (oeuvre de Darville).

jules

La rue de la Montagne a été après la rue de Dampremy la seconde rue de la ville à être mise en piétonnier.

montagne4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore cette rue j i vais tput les jour
J
Sympa aussi ce blog, je vais de ce pas(---) visiter les autres! Et le Goéland est paru...avec la chanson!
M
....de montrer les photos d'hier et d'aujourd'hui.C'est intéressant de pouvoir comparer et voir les changements au fil du temps.<br /> Tu vas rire mais j'ai pris ma loupe....et je scrute...hi hi!!!J'adore ça!!!!<br /> Bon....je continue.
Publicité